Dernières versions d'ovidentia

Last forum's threads


Pls help me

tg attribut

RE:pb display section
Jump to   
Search
Author
Message Tree view
Durafour Daniel
Posted: Fri 23 February 2007 14:00
Post subject: déléguer emporte attacher/détacher

Bonjour,

Je découvre sur la 6.0 (j'utilise une 5.8.2) quelque chose qui me semble être un gros bug dans la gestion des délégations.

Si je donne délégation sur les annuaires (et uniquement annuaires, pas groupes ni utilisateurs...) du groupe MUC, celui qui reçoit la délégation voit dans son menu Administration 3 items : Annuaires (c'est normal), Groupes (ça l'est moins) et Utilisateurs (ça ne l'est pas plus mais ce n'est pas nouveau).

Annuaires ne pose pas de problème. Utilisateurs non plus (bien que ce ne soit pas très logique) ; l'administrateur délégué peut juste voir la liste des membres du groupe. Par contre, il peut attacher/détacher des membres (et je répète bien que je n'ai pas coché cette case dans la délégation !) du groupe sur lequel porte la délégation (normalement, il ne devrait pouvoir que gérer les annuaires).

Le team ou des utilisateurs peuvent-ils confirmer ?

PS : j'ai pris l'exemple des annuaires mais ça marche également pour les sections et sûrement pour d'autres fonctions.



Back to top 
Frédéric Meurin
Posted: Fri 23 February 2007 16:15
Post subject: RE:déléguer emporte attacher/détacher

Bonjour

Ce bug existe bel et bien, mais je modère toute fois sa portée :

si l'administrateur n'est PAS administrateur du site total, il aura accès au lien "groupe" mais pas à son contenu. En revanche, il aura bel et bien la possibilité d'attacher/détacher des utilisateurs dans un annuaire de groupe : le droit sert précisément à cela (pouvoir affecter des utilisateurs à un groupe sans gérer les groupes).



Back to top 
Durafour Daniel
Posted: Sat 24 February 2007 19:53
Post subject: RE:déléguer emporte attacher/détacher

Bonsoir.

Même si mon titre n'est pas correct (lire : déléguer emporte "Gérer les groupes"), j'avoue ne pas bien vous suivre, car je ne vois pas ce que vous entendez par "n'aura pas accès à son contenu".

J'ai délégué la fonction "Annuaires" (et uniquement elle). L'administrateur qui en a la charge n'est pas administrateur du site. Il peut :

  • créer de nouveaux groupes,
  • leur affecter des membres (parmi les membres du groupe administré),
  • en retirer des groupes existants et les remettre ou en mettre d'autres.

Il peut donc tout faire à l'intérieur du groupe pour lequel il a reçu fonction de gérer les annuaires !

Certes, il ne peut pas attacher/détacher un utilisateur au-delà du groupe administré (mais il peut quand même le faire à l'intérieur alors qu'il n'a pas reçu délégation pour "Gérer les groupes") et il ne peut pas créer de nouveaux utilisateurs, ni à l'intérieur du groupe, ni à l'extérieur. Il n'en reste pas moins que ma délégation n'avait pas pour but de l'autoriser à cela ! Cela reviendrait à dire que déléguer "Gérer les groupes" ne sert à rien puisque toute autre délégation emporte ce droit.

Le problème ne vient-il pas de ce que dans la version en téléchargement la ligne 220 de utilitsections.php a été annulée (peut-être provisoirement pour un test) et doit être remise "en activité" en supprimant les // du début ?



Back to top 
Jump to   
Search
Up